Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Jessica - Bruxelles' Finest

 

By UAN

Comme je vous l'ai dis à l'adolescence j'étais très timide, je détestais être prise en photo. Je n'aimais pas mon nez par exemple. Pourtant je rêvais d'apparaître quelque part. Dans un magasine, à la télévision, n'importe où. Je n'en ai jamais parlé à personne. Mais depuis 2-3 ans cette envie se fait ressentir d'avantage alors je me suis lancée. J'ai contacté un photographe qui avait travaillé avec une fille que je connais. 

  
Je suis née et je vis à Bruxelles. J'ai l'intention d'y rester encore un bon moment même si une place au soleil serait tentante ! J'ai eu une enfance tranquille et heureuse, sérieusement c'est une partie de ma vie que je chérirai toujours. Même à l'adolescence. Pourtant j'étais très différente. J'étais casanière, timide, très scolaire. Je ne m'intéressais pas à grand chose sauf au Japon sous toutes ses formes et surtout au rock japonais. Avant de découvrir le Jrock j'écoutais Linkin Park, Korn, Evanescence,... ce genre de musique, que j'écoute encore d'ailleurs ! C'est à cette époque que mes cheveux ont souffert de mes dérapages capillaires . J'ai eu les cheveux rouges, mauves, châtains foncé, noirs,... et j'ai fini rousse pour au final ne plus toucher à la couleur de mes cheveux depuis 2008. J'ai aussi testé toutes les longueurs. Je me cherchais encore. Quand je revenais à la réalité je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. J'ai voulu être vétérinaire, styliste, dessinatrice et même photographe. Je m'entraînais avec l'appareil de mon père. J'étais douée pour le dessin surtout mais j'ai laissé tomber ces passions pour me tourner vers des études stables, les soins infirmiers.

 

Comme je vous l'ai dis à l'adolescence j'étais très timide, je détestais être prise en photo. Je n'aimais pas mon nez par exemple. Pourtant je rêvais d'apparaître quelque part. Dans un magasine, à la télévision, n'importe où. Je n'en ai jamais parlé à personne. Mais depuis 2-3 ans cette envie se fait ressentir d'avantage alors je me suis lancée. J'ai contacté un photographe qui avait travaillé avec une fille que je connais. Je me suis dis que je n'avais rien à perdre. La séance photos s'est faite et elle s'est bien passée. Il a été très sympa et à détendu l'atmosphère. C'était en plein Bruxelles quand même ! Devant tout le monde. C'était ma première expérience, j'en étais fière mais je voulais plus que ça. Je me suis dis "on ne vit qu'une fois" alors j'ai décidé de réessayer mais avec des gens que je côtoie et j'ai préféré le résultat. Je me suis rendue compte qu'au plus on est à l'aise au mieux le résultat est. Donc il me faut de l'expérience pour évoluer. C'est comme ça que j'ai ouvert un compte Instagram dédié au modélisme.

  

J'adore la danse, l'expression de soi en musique, ça me fait vibrer. Quand je regarde des chorégraphies où les danseurs se déchaînent j'ai l'impression d'y être aussi tellement mon corps réagit. J'ai l'intention de m'inscrire dans une école de danse prochainement, tester le hip-hop.
J'ai essayer le théâtre il n'y a pas longtemps. Sur le moment j'ai adoré mais quand je me suis vue je me suis dis que ce n'était pas pour moi ! Mais je suis contente d'avoir eu l'opportunité d'essayer.

J'adore marcher, surtout les promenades en nature. Cela prend des heures et ça me permet de réfléchir. J'aime aussi les jeux vidéos, j'ai un côté geek que je ne cache à personne. Je joue seule ou en ligne.
Et sinon je me cherche toujours une activé "anti-stress" d'où mon envie de tester la dance. Mais pour l'instant je me suis remise doucement au renforcement musculaire et je tiens bon. Je commence à aimer ça et en plus si je peux améliorer ma condition physique c'est bénéfique pour mes futurs shootings.

En musique je suis ambivalente, j'ai un faible pour le rock, comme je le disais Korn, Linkin Park à leurs début,... ce genre de musique mais accrochez vous, j'aime aussi Mylène Farmer ! Au delà des années 2000 non mais sinon j'adore son univers et j'ai été baignée dedans assez vite. Et alors le meilleurs pour la fin, j'ai raté une génération car j'adore la musique des années 80. J'ai une playlist "Old school" que j'écoute souvent, on y trouve Queen, Madonna, Michael Jackson, ABBA,... et j'en passe.
Concernant les films, j'aime tout ! Horreur, comédie, thriller,... ça dépend de mon état d'esprit. J'aime aussi les séries télé, j'aime faire des marathons de mes séries préférées comme Charmed, Supernatural, How I met your mother,...

Je bouge pas mal au travail, on porte et on court mais je me suis remise au fitness très récemment et je compte m'y tenir. Je suis une grande gourmande et je ne me suis jamais privée mais malgré tout notre corps change et je ne pourrai pas continuer sur ce chemin pour toujours. J'ai donc décider de manger un peu plus sainement.

  

Les photos de make up artist et les shootings fashion. Ca doit être ma fibre artistique qui s'émerveille à chaque fois. Je suis admirative face aux créateurs car il faut à chaque fois trouver une nouvelle idée. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de travailler sur un des deux sujets.

Cette ville est remplie d'endroits cachés et inattendus. J'ai découvert qu'il y avait un parc à côté de la tour des finances par exemple. Je trouve ça fou car j'ai l'impression de connaître ma ville mais pas encore à 100% visiblement. Sinon c'est du déjà vu mais la Grand place, on en parle de cette beauté ? C'est constamment remplis de touristes et on sait pourquoi. Toutes les communes ont de jolis parcs, il y a des mélanges de vieilles bâtisses avec du nouveau et du passif, c'est très varié ici. Un de mes endroits préférés, c'est la place Poelaert qui a une vue phénoménale sur Bruxelles. Été comme hiver j'adore y passer.

Quand j'aborde des photographes je me présente en leur expliquant mon cas et je leur demande s'ils ont un projet en tête.je suis ouverte aux propositions mais je ne fais pas de nu par exemple. Pour l'instant les shootings que j'ai fait ce sont passé dans la discussion. Même mon premier shooting, qui avait pour thème "grunge" était demandé par le photographe mais j'ai choisi mes tenues et mon maquillage.
Honnêtement pour l'instant il m'est plus facile d'être contactée pour un projet précis où je n'ai qu'à dire oui ou non. c'est avec le temps et d'avantage d'expérience que je saurai cibler mes choix.

Déjà j'aime le fait que toute l'attention soit portée sur le visage, les expressions. Il n'y a pas de pose acrobatique ou de jeux dans ce style. C'est la simplicité mise en beauté. C'est effectivement un style que j'affectionne.

Pour l'instant mon expérience est mince. Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec un/une maquilleur/euse ou un/une coiffeur/euse donc oui j'ai tout géré moi même jusqu'à présent mais j'écoute les demandes aussi. Je n'impose rien et je reste ouverte à la discussion.

Je pense qu'il y a beaucoup de similitudes car un vêtement va être à la mode d'un côté, il le sera de l'autre dans une semaine et vice verra. Selon moi la différence, et c'est peut être une idée reçue, c'est qu'auxEtat-Unis les gens ont moins peur du regard des autres par rapport à leur style.
Ici en Europe on est plus vite catalogué.

Constamment en mouvement, infirmière reconvertie en autre chose, je ne sais pas encore quoi. Plus aventurière, avec d'avantages de confiance en moi.

Instagram dédié au modélisme: "jdyazmodele" j'attends d'avoir d'avantages de clichés à montrer pour me créer une page professionnelle Facebook. J'espère en ouvrir une prochainement !